Le lien RN88- A45-

Pourquoi les Riverains de la RN 88 sont intéressés par la réalisation de l’A45 ???

L’ a 47 autoroute actuelle se prolonge par la RN 88 pour le trafic se dirigeant sur la haute Loire et plus loin vers Toulouse et l’Espagne et est sans alternative de passer en dehors du milieu très urbains sur les villes de Saint-Etienne-La Ricamarie et le Chambon Feugerolles. Par ailleurs cette voie est la voie Européenne E70.

Les riverains de la RN 88 supportent donc quotidiennement les pollutions du trafic de 90000 véhicules jour dont 4000 poids lourds .

Ce trafic frôle les habitats et produit des pollutions sonores et atmosphériques hors normes en mettant la santé des riverains en danger !!! Par ailleurs le risque accidentologique est élevé .

L’A45 aurait pour effet de transférer du trafic de l’A47 sur l’A45 et par automatisme allégerai dans un premier temps la circulation de la RN 88.

Dans un deuxième temps il est clair que l’A45 devra être prolongée par le contournement de Saint-Etienne car il n’est pas concevable que cette autoroute ce termine « dans un cul de sac »…

Plus largement l’A45 est une nécessité pratique pour les populations et pour l’économie des bassins Lyonnais et Stéphanois !!!!